Actualité

Divers

Un ancien responsable du développement de l'iPod lance une caméra de sécurité pour la voiture

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir été à la tête du développement de l'iPod pendant une dizaine d'années et avoir participé à l'élaboration du casque Hololens de Microsoft et de la caméra Dropcam (avant son acquisition par Google), Andy Hodge dirige désormais la startup Owl, qui vient de dévoiler son nouveau produit éponyme : une caméra de sécurité connectée pour la voiture.



La société compte également dans ses rangs d'autres anciens de la firme de Cupertino, comme David Tupman, un ingénieur qui avait travaillé sur l'iPhone, ou encore Jon Rubenstein, ancien CEO de Palm et SVP de la Pomme.

Owl lance donc cette semaine sa caméra Owl Car Cam, capable de filmer simultanément ce qui se passe dans l'habitacle et devant le pare-brise, et de diffuser en direct les images dans l'application du constructeur, grâce à une connexion permanente au réseau cellulaire de l'opérateur américain AT&T.

Reliée au port diagnostic du véhicule pour disposer d'une source d'énergie continue, la caméra peut ainsi immortaliser des images en qualité 1440p/720p et diffuser en direct dans l'application en 480p. Cette dernière offre enfin un accès gratuit à toutes les images enregistrées au cours des dernières 24 heures.

La Owl Car Cam dispose enfin d'un système de détection des mouvements, envoyant des alertes en temps réel au propriétaire du véhicule et diffusant un faisceau lumineux bien dissuasif lorsqu'un rôdeur nocturne tente de jeter un oeil discret dans l'habitable.

La Owl Car Cam est disponible aux États-Unis sur le site du constructeur au prix de 249$, avec un abonnement à 10$ par mois au réseau d'AT&T, ou pour 349$ pour la caméra et un an d'abonnement. Les premières livraisons sont prévues pour la fin du mois.

Un ancien responsable du développement de l'iPod lance une caméra de sécurité pour la voiture