Actualité

Divers

Amazon, JPMorgan, Berkshire Hattaway travailleraient-ils sur des apps santé ?

Par Laurence - Publié le

Avec les dernières mises à jour d’iOS (et la beta d'iOS 11.3), Apple travaille avec acharnement dans le domaine du suivi médical de l’utilisateur, notamment via l’Apple Watch. Tant et si bien que d'autres firmes sont également tentées de suivre cette voie. Ainsi, Amazon, Berkshire Hathaway, et JPMorgan Chase pourraient bien -mais indirectement- concurrencer la firme à la Pomme sur ce sujet.

En effet, cette rivalité de l'ombre se profilerait via le nouveau programme de réduction des frais de santé pour leurs propres employés. En effet, bien que peu de détails aient filtré sur le projet, différents communiqués indiquent que des solutions technologiques sont développées par une société tierce et seront appliquées afin de simplifier la mise en place et la gestion de la nouvelle procédure aux 1,1 million d'employés des trois sociétés concernés par cette mesure.

Amazon, JPMorgan, Berkshire Hattaway travailleraient-ils sur des apps santé ?


Le CEO de JPMorgan Chase, Jamie Dimon déclare ainsi que leurs employés veulent la transparence, la connaissance et le contrôle quand il s'agit de gérer leurs soins de santé. Nos trois sociétés disposent de ressources extraordinaires et notre objectif est de créer des solutions qui profitent à nos employés américains, à leurs familles et, potentiellement, à tous les Américains. Au vu de ce marché et des sous-entendus, on pourrait aussi s’interroger sur la nature de ces solutions (vraisemblablement des applications) et de la compatibilité iOS de telles applications, mais également de leur extension à l'ensemble des utilisateurs.

Source