Un Apple Store Londonien monte le son via l'iPad
Par June Cantillon - Publié le
La marque MOTU -pour Mark Of The Unicorn- est bien connue des musiciens et ingénieurs du son travaillant sur Mac. C'est dans le catalogue bien achalandé de cette société que Cupertino a fait ses emplettes, afin de pouvoir gérer de manière quasi invisible la diffusion sonore au sein de son magasin.
Le choix s'est porté sur la très capable interface MOTU AVB Stage B16, dont l'un des avantages exploité ici est de pouvoir être télécommandée, à l'aide de l'application MOTU AVB Discovery. Ainsi la personne en charge du son pourra non seulement piloter à distance le périphérique, mais aussi se mouvoir librement à l'intérieur du Store, libérée de l'institutionnelle table de mixage fixe, massive et ne cadrant pas avec l'esthétique voulue par Apple.
Ainsi équipé, un simple iPad suffit pour sonoriser une performance live (ou le micro d'un éventuel orateur), tout en abaissant le niveau de l'ambiance sonore diffusée dans l'échoppe. L'élégance de la solution sied parfaitement aux Apple Store, permettant ainsi de cacher aux yeux du public ces câbles qu'il ne saurait voir, et par la même occasion de faire une démonstration in situ aux acheteurs potentiels de ce genre de matériel.
Source
Acheter la MOTU Stage B-16 à 1687€