Apple soutient le Fonds Malala pour le droit des filles à l'éducation
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dirigé par Malala Yousafzai, lauréate du prix Nobel de la paix, le Fonds Malala défend le droit de chaque fille à une éducation gratuite, sûre et de qualité pendant douze ans, et prévoit avec l'aide d'Apple de doubler le nombre de subventions accordées par son réseau Gulmakai, tout en étendant son programme de financement à l'Inde et à l'Amérique latine.
La firme de Cupertino devrait ainsi permettre à l'organisation d'inscrire plus de 100 000 jeunes filles à un programme d'éducation secondaire, tandis qu'une place sera attribuée à Tim Cook au sein du conseil de direction du Fonds.
Mon rêve est que chaque fille puisse choisir son propre avenir. [...] Grâce à ses innovations et à sa philanthropie, Apple a aidé à éduquer et à responsabiliser des gens du monde entier. Je suis reconnaissante qu'Apple connaisse la valeur de l'investissement dans la gent féminine et se joigne au Fonds Malala dans la lutte pour l'assurance que toutes les filles puissent apprendre et diriger sans peur., a déclaré Malala Yousafzai en marge de cette annonce.