Spectre/Meltdown : Apple serait "concernée" par un recours collectif contre Intel et ARM
Par Laurence - Publié le
Pour l'instant, aucun détail n'a été communiqué et il est difficile de déterminer l'implication de Cupertino dans cette affaire : s'agit-il d'une simple intervention à la cause pour recueillir son avis ou bien d'une véritable mise en jeu de sa responsabilité ? Rappelons qu'Apple a confirmé dernièrement que ses appareils avaient été affectés par ces vulnérabilités avant de proposer très rapidement des correctifs pour les Mac et les iPhone.
Selon Patently Apple, Rimon Zinati - un des avocats- aurait déclaré que
quelque chose de nouveau est apparu dans le paysage technologique. Nos pires cauchemars sont sur le point de prendre forme et une bulle tech géante a éclaté. Parler de tremblement de terre est un euphémisme. Depuis l'annonce par les entreprises des vulnérabilités de leurs produits, nous réalisons que nous vivons dans un monde virtuel et réalisons maintenant que nous n'avons même pas un minimum d'intimité.
Dernièrement, Brian Krzanich (CEO d'Intel) a précisé que d'ici le 15 janvier, des mises à jour seraient publiées pour au moins 90% des processeurs Intel commercialisés au cours des cinq dernières années, et que des mises à jour seront disponibles pour les autres, d'ici la fin janvier.
Source