39 millions d'américains ont une enceinte connectée (et pendant ce temps, le HomePod...)
Par Laurence - Publié le
La saison des fêtes a été particulièrement propice, Amazon et Google se sont d'ailleurs livrés à une véritable braderie de leurs appareils, n'hésitant pas à les vendre à perte, voire les donner via des plateformes marchandes.
Testé sur un panel réduit d'utilisateurs (moins de mille), le document révèle toutefois que l'acquisition d'un haut-parleur modifie quelque peu le comportement des utilisateurs. Ainsi, si 64% d'entre eux déclarent avoir réalisé leur achat pour des fonctions domotiques, 66% recherchent un moyen de divertir leurs proches, 44% estiment avoir commencé à utiliser l'assistant vocal intégré depuis leur smartphone ou encore 64% seraient tentés par l'installation de la technologie des smart speakers dans leur (prochain) véhicule .
Selon NPR, Apple -qui est en retard sur ses concurrents- pourrait ainsi profiter de ce premier déblayage de terrain et trouver sa place parmi les 84% des Américains qui ne possèdent pas ce type d'appareil. De plus, l'utilisation du HomePod permettrait d'inciter les personnes à utiliser Siri via leur iPhone -relançant de plus belle la question de la confidentialité des données- et de contribuer au développement d'HomeKit.
Rappelons que le HomePod devrait sortir début 2018 aux USA et un peu plus tard dans le reste du monde...
Source
Via