Actualité

Divers

Spectre/Meltdown : Le CEO d'Intel s'engage pour la sécurité (et ne cherche plus à minimiser)

Par Laurence - Publié le

En début de semaine, lors d'une keynote donnée au CES, Brian Krzanich (CEO d'Intel) avait tenté de minimiser les conséquences de la faille Spectre/Meltdown. La démarche n'a pas vraiment suffi, et le dirigeant de la firme publie aujourd'hui une lettre ouverte sur le sujet, ne cherchant plus vraiment à relativiser ou amoindrir la situation.

Ainsi, il précise que d'ici le 15 janvier, des mises à jour seront publiées pour au moins 90% des processeurs Intel commercialisés au cours des cinq dernières années, et que des mises à jour seront disponibles pour les autres, d'ici la fin janvier.

Spectre/Meltdown : Le CEO d'Intel s'engage pour la sécurité (et ne cherche plus à minimiser)


En outre, il promet qu'à l'avenir, la société aura une communication (plus) transparente, avec des détails sur l'avancement des correctifs et les possibles incidences sur les performances. Allant même plus loin (mais serait-ce le contexte quelque peu médiatique de l'affaire), il s'engagera à avertir le public, des failles de sécurité et à partager les innovations matérielles qui, à l'avenir, empêcheront de telles attaques.

La sécurité de nos clients est une priorité permanente et non un événement ponctuel. Pour renforcer la protection de l'ensemble de l'industrie, nous nous engageons à identifier publiquement les failles de sécurité importantes conformément aux règles de divulgation responsables et nous nous engageons à travailler avec l'industrie pour partager les innovations matérielles qui accéléreront les progrès de l'industrie. Nous nous engageons également à ajouter des fonds supplémentaires pour la recherche universitaire et indépendante sur les menaces potentielles liées à la sécurité.


Enfin, selon Apple, les périphériques macOS et iOS ont été patchés avec une protection contre Spectre et Meltdown, ces dernier ayant déjà été corrigsé dans iOS 11.2, macOS 10.13.2, et tvOS 11.2.

Spectre/Meltdown : Le CEO d'Intel s'engage pour la sécurité (et ne cherche plus à minimiser)



Source 1
Source 2