Apple en bourse : une petite addiction, ce n'est pas plus mal pour les profits ! (et puis le reste...)
Par Laurence - Publié le
En effet, la dépendance à l'iPhone serait plutôt une qualité et non un vice pour les investisseurs (qui ne font pas trop de distinction sur l'âge des utilisateurs). En effet, ces derniers ne semblent pas partager les inquiétudes soulevées par deux actionnaires au sujet des enfants collés aux smartphones à la Pomme, affirmant que, pour l'instant,
une petite addiction pourrait ne pas être une mauvaise chose pour les profits.
Dans ses derniers conseils d'investissement, Steven Milunovich d'UBS affirme que la loi sur la réforme fiscale récemment votée, permettra à Apple (mais pas que) de rapatrier quelques 200 milliards de cash offshore. Ce mouvement pourra ainsi libérer environ 25 milliards pour son programme de rachat d’actions et laissera quelques 60 milliards de trésorerie. Il estime que Cupertino a racheté environ 5% de ses actions ces dernières années et qu'elle pourrait ainsi acquérir à nouveau pour 122 milliards de dollars de ses propres titres jusqu'en 2019.
Enfin, il reste évidemment le scandale du BatteryGate et de la multiplication des procédures dirigées contre Cupertino, la dernière en date en France avec l'ouverture d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris.
Source 1
Source 2