Actualité

Divers

Les utilisateurs de Facebook pourront utiliser librement le catalogue Sony pour leurs vidéos

Par Laurence - Publié le

Depuis un certain temps, on savait Facebook en négociation avec des maisons de disques pour résoudre les problèmes liés au respect des droits des auteurs-compositeurs . Après avoir signé avec Universal Music, le réseau social vient d'annoncer la conclusion d'un accord avec Sony / ATV Publishing.

Ce nouveau contrat permettra de choisir librement dans le catalogue de Sony, la bande sonore des vidéos. Les utilisateurs pourront également télécharger et partager des vidéos dans le respect des droits d'auteurs (sans se soucier d'avoir à les retirer), aussi bien que Facebook, Oculus qu'Instagram.

Les utilisateurs de Facebook pourront utiliser librement le catalogue Sony pour leurs vidéos


Pour autant, aucune précision n'a été communiquée concernant le côté financier de la chose, que ce soit au niveau du montant du « partenariat » que des éventuelles royalties reversées aux artistes dont les œuvres seront utilisées. Nous sommes ravis qu'en signant cet accord, Facebook reconnaisse la valeur que la musique apporte à leur service et que nos auteurs-compositeurs bénéficient désormais de l'utilisation de leur musique sur Facebook, a déclaré Martin Bandier, président de Sony / ATV. Nous attendons avec impatience une relation longue et prospère. (prospère...)

Après avoir signé avec deux des trois plus grandes maisons, on s'attend désormais à ce que Mark Zuckerberg conclut prochainement un accord avec Warner Music.

Source