Actualité

Divers

En bref : l'App Store cartonne, ARKit n'est pas mort et Jimmy Iovine sur le départ

Par Didier Pulicani - Publié le

Ce soir, on retiendra deux annonces majeures dans la galaxie Apple : l'App Store cartonne et il y a comme du rififi dans les hautes sphères de Cupertino.

Commençons par la bonne nouvelle : l'App Store marche toujours autant, avec 890 millions de dollars dépensés en seulement 7 jours pendant les fêtes, dont 300 rien que sur le jour de l'an. En tout, ce sont 26,5 milliards de dollars qui ont été reversés aux développeurs en 2017, soit une augmentation de plus de 30% par rapport à 2016, et 86 milliards depuis 2008 et la création de la boutique en ligne.

Amusant, Phil Schiller a souligné que 2000 applications ARKit étaient désormais présentes sur le Store, alors que ce type de programme semble pourtant largement s'essouffler. Est-ce un moyen de discréditer ces dernières rumeurs ? Celle de l'arrivée de lunettes en réalité augmentée s'étaient justement plutôt calmées ces dernières semaines...

Malgré toutes ces bonnes nouvelles, il y aurait comme de l'eau dans le gaz chez les VP d'Apple : Jimmy Iovine serait sur le départ et pourrait quitter Apple cet été. L'homme arrivé avec le rachat de Beats avec son compère Dr Dre en 2014, faisait pourtant partie des chefs d'orchestre d'Apple Music, bien qu'il n'ait eu aucun rôle précis dans la société. A-t-il rempli sa mission ? Terminé son earnout ? Mystère. A 64 ans, l'homme peut aussi avoir envie de prendre une retraite bien méritée, après des décennies à écumer le monde de la musique.

En bref : l'App Store cartonne, ARKit n'est pas mort et Jimmy Iovine sur le départ


Billboard