Actualité

Divers

Le catalogue Universal Music librement accessible afin d'agrémenter les vidéos sur Facebook

Par June Cantillon - Publié le

On savait que Facebook était en contact avec les principales maisons de disque depuis 2015. Ce travail de fond porte aujourd'hui ses fruits, avec la signature d'un accord entre Menlo Park et le leader de l'industrie musicale.

Jusque-ici, si vous souhaitiez égayer une vidéo à l'aide d'une de vos chansons préférées, il était fort probable de la voir rapidement retirer pour violation de droits. Universal Music Group et Facebook annoncent ce jour un partenariat mettant fin à ce genre de pratiques, et autorisant l'ensemble des utilisateurs de Facebook, Instagram et Oculus, à piocher dans l'immense catalogue de la major, afin d'habiller les clips partagés sur ces plateformes.

Le catalogue Universal Music librement accessible afin d'agrémenter les vidéos sur Facebook

Aucune information n'est actuellement disponible concernant les termes d'un éventuel reversement aux artistes dont les oeuvres seront utilisées. Les deux autres poids lourds de l'industrie, Warner Music et Sony Music, ont bien entendu été aussi approchés. Il serait d'ailleurs étonnant de ne pas les voir rapidement rejoindre Universal, ne serait-ce que par peur de perdre en visibilité face à leur concurrent.

Facebook

Facebook

Meta Platforms, Inc.

Télécharger


Instagram

Instagram

Instagram, Inc.

Télécharger