Apple répond sur les ralentissements des iPhone 6s et 7 passés sous iOS 11.2
Par Laurence - Publié le
On apprenait ainsi la semaine dernière qu'un remplacement de la batterie des iPhone 6s conduisait apparemment à de meilleures performances. La rumeur a été confirmée en début de semaine par l'éditeur de Geekbench, graphiques à l'appui. Depuis la mise à jour 10.2.1, le programme enregistre une fréquence élevée de scores anormalement bas pour ces modèles. GeekBench a ainsi conclu que la baisse des performances était une combinaison de nouvelles fonctionnalités intégrées dans les mises à jour iOS et l'âge de la batterie.
Matthew Panzarino, de TechCrunch , partage une déclaration officielle d'Apple, mais donne d'abord les raisons pour lesquelles Apple n'essaie pas de
forcer les clients à mettre à niveau leurs téléphones en rendant leurs vieux téléphones plus lents. Apple ne peut rien faire pour arrêter le processus de vieillissement des batteries et utilise en fait des techniques de gestion de l'alimentation pour tenter de prolonger la vie de l'iPhone et de sa batterie. Apple ne nie pas que les iPhone avec des batteries plus anciennes peuvent parfois avoir des performances plus lentes, mais assure que la gestion de l'alimentation n'est pas une fonctionnalité qui a été mise en place pour obliger les utilisateurs à mettre à niveau leur iPhone en ralentissant délibérément les périphériques.
Apple explique ainsi :
Notre objectif est de fournir la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut des performances globales meilleures et prolonger la vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une extinction inattendue de l'appareil pour protéger ses composants électroniques.
L'année dernière, nous avons publié une fonctionnalité pour l'iPhone 6, l'iPhone 6s et l'iPhone SE afin de lisser les pics de consommation uniquement lorsque cela est nécessaire pour éviter que l'appareil ne s'éteigne de manière inattendue dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l'iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d'ajouter le support pour d'autres produits à l'avenir.
Le problème viendrait surtout d'un meilleur équilibre à trouver entre la quantité d'informations que Cupertino donne aux utilisateurs et le culte du secret qui la caractérise. Selon Panzarino, cette controverse aurait été beaucoup moins problématique si Apple avait été plus transparente dès le départ.
Source