Actualité

Divers

App Store : une société chinoise accuse Apple d'avoir volé son logo

Par Laurence - Publié le

Décidément tout ne se passe pas comme prévu en Chine. En effet, Apple doit faire face à une plainte de la société Kon, qui l'accuse tout simplement de lui avoir volé son logo. La firme chinoise, qui détient une marque de vêtements (fondée en 2009), revient sur l'idée derrière "son" symbole, à savoir la chanson Anarchy In The UK des Sex Pistols. Son logo serait donc un A (on l'avait compris) stylisé qui est censé représenter un ensemble d'os symbolisant le pouvoir sur la mort (bon ça, un peu moins).

App Store : une société chinoise accuse Apple d'avoir volé son logo

On retrouve certes la forme générale entre les deux logos, avec quelques différences visuelles tout de même. Le logo de Kon est entièrement noir, avec des barres rectangulaires, alors que le nouveau logo de l'App Store est composé d'éléments à bords arrondis en blanc sur fond bleu. Le logo de Kon peut même être vu comme un assemblage de trois éléments en "y" formant un triangle.

L'action a été déposée en urgence devant le tribunal populaire de Beijing, la firme demandant des excuses publiques et aussi des dommages-intérêts. Un jugement est attendu dans les prochaines semaines.

Source