World of warcraft : on y est presque...
Par Denis Vaillant - Publié le
Produit par Blizzard, le jeu fait preuve d'une finition exceptionnelle : chaque détail à son importance et cela, quel que soit votre niveau de progression dans le jeu.
Toutefois et vu le succès rencontré par le jeu aux US, il y a eu de nombreuses "issues" avec les serveurs : en effet, ce type de jeu se joue uniquement sur Internet, sur des serveurs dédiés qui ont eu, hélas, du mal à répondre à la (trop) forte demande.
Ayant crée un compte sur les serveurs US depuis le lancement de WOW (et oui, quand je casse pas Mac4Ever en codant, je joue... :p), le jeu souffre parfois de pannes serveurs ou de lags intolérables qui peuvent rendre l'expérience utilisateur décevante.
Pour exemple, on obtient parfois ce genre de message quand on désire se logguer sur le serveur (alors que l'on paye chaque mois 15$ pour jouer) :
Toutefois, ces derniers temps, on commence à sentir une amélioration du service. Ce n'est pas encore parfait, loin de la, mais bon, on sent que Blizzard fait vraiment son maximum pour passer son bébé du rang de best-seller au rang de jeu culte.
Je vous rapelle d'ailleurs que WOW est entré en phase de "final beta" en Europe. Il ne reste donc plus qu'à espérer que les européens ne soufriront pas de problèmes liés aux serveurs. Préparez votre Mac, c'est pour bientôt !
• WOW US
• WOW Europe : le final beta !