Actualité

Divers

Apple étend son programme "Everyone Can Code" hors USA

Par Laurence - Publié le

Apple vient d'annoncer l'extension de son initiative Everyone Can Code à plus de 20 collèges et universités à l'extérieur des États-Unis. Ces établissements offriront désormais le programme App Development with Swift Curriculum, un cours s'étalant sur une année conçu par des ingénieurs et des enseignants d'Apple pour enseigner le codage et la conception d'applications à des étudiants de tous les niveaux et de tous les horizons.

Cupertino indique ainsi que des milliers d'étudiants du monde entier ont l'opportunité de devenir compétents dans le langage de programmation Swift et de développer les compétences fondamentales dont ils ont besoin pour poursuivre leur carrière dans l'économie florissante des applications.

Apple étend son programme "Everyone Can Code" hors USA

Image Apple


Parmi elles, on trouve la RMIT University en Australie, le Mercantec au Danemark, Hogeschool van Arnhem à Nimègue aux Pays-Bas, Unitec Institute of Technology en Nouvelle-Zélande et Plymouth University au Royaume-Uni. Dans son communiqué, Apple ne donne pas la liste complète des sites sélectionnés et il faudra probablement attendre un peu pour savoir si la France fait partie des élus.

Source