Actualité

Divers

Après Netflix, Amazon et Apple Music, Snapchat se lance aussi dans les contenus originaux

Par Laurence - Publié le

Alors que la bataille fait déjà rage, Snapchat et NBCUniversal (Comcast Corp) viennent d'annoncer leur partenariat -via la création d'un studio commun- pour produire des émissions et autres supports vidéos à diffuser en exclusivité sur le réseau social. Bien que les détails financiers n'ont pas été révélés, NBCUniversal a investi 500 millions de dollars dans Snap dans le cadre de son premier appel public à l'épargne en mars.

Les deux firmes ont déjà lancé trois shows, et ce, afin de relancer l'audience et gagner quelques parts de marché, dont “Stay Tuned” (une émission d'informations) et “The Rundown” (un show sur E! network). Dans le même sujet, le réseau a négocié une autre alliance avec CNBC sport dans le cadre de la diffusion des JO d'hiver en Corée du sud - les précédentes vidéos des JO de Rio ayant totalisé quelques 2 milliards de vues.

Du côté d'Apple Music, rappelons qu'Eddy Cue s'est rendu il y a peu en Inde afin de promouvoir le service et négocier -aux dires de certains- des accords avec des maisons de productions.

Après Netflix, Amazon et Apple Music, Snapchat se lance aussi dans les contenus originaux

Image Reuters


Source