Apple Music : Eddy Cue se lance dans une opération séduction en Inde
Par Laurence - Publié le
Les échanges ont commencé sur une question brûlante, à savoir l'éventuelle collaboration entre Apple Music et Bollywood, ou plus précisément les industries du cinéma et de la musique ce qui représenterait sans nul doute une manne financière et un moyen de pénétrer le marché indien. Une question à laquelle Eddy Cue s'est montré tout aussi intéressé qu’elliptique, rebondissant sur Apple Music et la jeunesse indienne ou Apple TV.
Il a été aussi question du délaissement ressenti par les consommateurs, lors du lancement des nouveaux iPhone. En raison de la faible quantité disponible de smartphones, Apple n'a pas pu répondre aux demandes. Eddy Cue -qui a reconnu la situation- a assuré que les choses étaient en train de changer et que l'Inde serait alimentée en nouveautés en même temps que les autres marchés.
Il s'est voulu rassurant en disant :
Je ne serais pas ici si je ne pensais pas que c'était vraiment important. En fin de compte, c'est important parce que si vous regardez toutes les choses dans lesquelles j'ai pu m'investir, je pense que la culture de l'Inde est parfaite. Nous avons parlé de musique, de cinéma, de divertissement ... ce sont des choses qui font partie de la culture indienne depuis de nombreuses années. Ce sont des choses qui font partie de mon ADN.
Arrivant sur Apple Pay, Cue a assuré que le service de paiement d'Apple est une des priorités de Cupertino pour son développement dans le pays.
Nous voulons lancer Apple Pay ici mais nous ne nous soucions pas du mécanisme de paiement lui-même. Aux États-Unis, nous ne nous soucions pas de savoir s'il s'agit de MasterCard, de Visa ou de toute autre banque avec laquelle vous faites affaire .../... Ce que fait Apple, c'est rendre ce processus facile, intégré et sûr. Nous voulons absolument amener Apple payer sur le marché ici.
Source [via]