Apple et Nick, ça continue
Par Didier Pulicani - Publié le
La Pomme en a donc eu marre de voir publiées jusqu'aux informations techniques détaillées et les prix, juste avant les annonces. Steve a alors décidé de poursuivre le jeune journaliste en herbe, qui a plutôt bien profité du système depuis un p'tit moment déjà.
ZDNet UK revient sur cette affaire et se déclare un peu outré par le comportement d'Apple. Rappelez-vous, Steve à cet âge, piratait déjà les lignes de téléphone ;-) Le journaliste compare notre Pomme à Big Brother, et sent un net changement de positions de la part des dirigeants.
Pour être franc, je crois que, sans être Bill Gates, n'importe quel PDG d'une boite dont tous les secrets sont volés et publiés en permanence par une société qui fait tout pour que les employés brisent leur NDA (accord de confidentialité) se doit de réagir. Une bonne partie de la stratégie de Cupertino étant basée sur ces fameux secrets internes, il y a réellement de quoi s'interroger sur la légitimité des actes de ce cher Nicky.
Enfin, je doute que le père dePlume fasse des années de prison ou se doivent d'aligner les billets verts, ne rêvons pas trop. On verra bien...