Intel : des CPU Coffee Lake (réchauffés ?) présentés le 21 août
Par Didier Pulicani - Publié le
Le fondeur a joué la carte de l'humour, en faisant coïncider ses annonces avec l'éclipse de soleil qui aura lieu au même moment aux USA, une manière de se retrouver sous la lumière, alors que les dernières puces d'AMD commencent à lui faire de l'ombre sur certains segments :
Pour cette nouvelle architecture, Intel annonce -c'est plutôt rare- des gains dépassant les 15% (on parle même de 30% !), alors que la finesse de gravure n'a pas évolué et que l'architecture interne ne semble pas non plus avoir beaucoup bougé. D'après certaines fuites, les changements seraient tellement mineurs que la firme utiliserait les mêmes microprogrammes sous Windows que la génération précédentes.
L'amélioration des performances pourrait donc provenir surtout d'une augmentation des fréquences... ou plus logiquement, du nombre de coeurs. Plusieurs rumeurs affirmaient récemment que la société pourrait faire passer le nombre de coeurs de 2 à 4 sur l'entrée de gamme (MacBook Pro 13") et de 4 à 6 sur le haut de gamme (MacBook Pro 15"), histoire de reprendre de l'avance sur AMD. Si c'est le cas, on espère que les fréquences ne seront pas revues à la baisse pour éviter la surchauffe...
Réponse le 21 aout !
Source