Q3'17 : Tim Cook "Le prochain iPhone sera encore plus essentiel..."
Par Laurence - Publié le
Nous poursuivons sur notre lancée. Beaucoup de choses sur lesquelles nous avons travaillé depuis longtemps commencent juste à se voir dans les résultats.
Alors que les ventes d'iPhone ont été relativement stables sur le trimestre -comme cela était prévu avant le lancement du prochain modèle- les ventes d'iPad et de Mac affichent une jolie croissance. La gamme rafraîchie d'iPad Pro et la petite mise à jour des MacBook Pro a ainsi boosté les chiffres (mais pas les ventes...) de ce trimestre, légèrement plus élevés que d'habitude.
Interrogé sur l'iPhone 7 et 7 Plus, Cook a admis une diminution des ventes mais rien de très inquiétant en cette période de l'année. Il demeure optimiste sur
cette accalmiequi se traduirait, selon lui, par une plus grande demande pour l'iPhone 8 :
nous constatons qu'il y a une pause, mais cela est de bon augure pour l'avenir.
Quant à iOS 11, le CEO de Cupertino est catégorique :
Le smartphone devient encore plus important pour les gens en raison de la place qu'il tient dans notre vie quotidienne. Et d'après ce que nous avons vu à la WWDC, ce n'est que le début. Et avec des choses comme ARKit, je pense qu'il sera encore plus essentiel qu'il ne l'est actuellement. Je sais qu'il est difficile de le croire, mais je pense que ce sera le cas.
Source
Les résultats Q3'17
Les Q&A
Les questions gênantes : les fonds offshore, les usines américaines
Les iPad explosent
Autres produits en hausse de 23,25% (grâce à l'Apple Watch et les AirPods)
Le budget R&D en hausse à 3 milliards de dollars