Actualité

Divers

Foxconn intallera bien une usine dans le Wisconsin

Par Laurence - Publié le

Mettant fin à quelques rumeurs datant du mois de juin, Foxconn -le sous-traitant privilégié d'Apple- implantera bien son site américain dans le Wisconsin. Ce dernier fait partie d'un projet -dénommé "Flying Eagle"- à 10 milliards de dollars que la société envisage de faire aux États-Unis, dont 7 milliards seraient consacrés à l'usine et 3 milliards investis ailleurs dans le pays.

Cette dernière, qui emploierait au moins 3000 salariés (voire 13 000 en rythme de croisière), devrait être spécialisée dans la fabrication d'écrans LCD pour les télévisions et d'autres appareils électroniques. Toutefois, Terry Gou (CEO) a déclaré que Cupertino serait partante pour investir également dans cette usine, et qu'elle pourrait produire également des écrans de plus petite taille.

En outre, selon Recode, l'administration Trump aurait encouragé la firme taïwanaise à installer d'autres sites sur le territoire, ce qui pourrait être rapproché des dernières déclarations de Tim Cook. En effet, on apprenait hier que le CEO d'Apple aurait promis au Président américain d'investir massivement aux USA, sans toutefois en révéler les formes.

Cette participation au site du Wisconsin pourrait-elle faire partie des fameuses trois grosses usines ?

Foxconn intallera bien une usine dans le Wisconsin

Source Reuters


Source