Actualité

Divers

Photo : pour ses 100 ans, Nikon annonce un nouveau Reflex, le D850

Par Didier Pulicani - Publié le

Nikon est né le 25 juillet 1917, une époque où la firme était surtout spécialisée dans la création de lentilles pour l'armée, notamment pour la confection de jumelles ou de composants de télémètres.

100 ans plus tard, le constructeur souffre d'une concurrence rude, et malgré de bons produits, Nikon a bien du mal à retrouver un nouveau souffle. Pour son anniversaire séculaire, le japonais offre donc à ses clients un D850 qui reste pour le moment bien mystérieux. Tout juste sait-il qu'il s'agit d'un Reflex plein format, qui succédera au D810 et son fameux capteur de 36,3MP.



Pour le reste, il faut jouer aux devinettes... Nikon parle de vitesse rapide ce qui laisse penser à une belle cadence d'images et peut-être un autofocus plus performant. Quant aux pros, ils espèrent surtout voir arriver des avancées modernes, comme la stabilisation dans le boitier, du WiFi, un écran tactile orientable, et pourquoi pas, des fonctions vidéos dans l'ère du temps. Tiens, d'ailleurs le petit teasing ci-dessus a été tourné en 4k, un indice de l'arrivée de l'UltraHD (en 60FPS) dans le boitier ? Quant aux timelapses, ils ont été présentés en 8k...

Nikon

Photo : pour ses 100 ans, Nikon annonce un nouveau Reflex, le D850