Qualcomm accuse les entreprises tech d'influencer l'ITC
Par Laurence - Publié le
Le fondeur vient de déposer un mémoire en réponse devant les régulateurs, affirmant que sa demande de suspension des iPhone ne vise pas à écarter Intel mais à empêcher Cupertino d'utiliser sa technologie. Pour lui, ce lobby ne chercherait qu'à exercer une mauvaise influence sur son jugement.
En outre, la firme pense que cette limitation n'aurait pas de conséquences à long terme sur la concurrence des smartphones.
Apple peut acheter et utiliser n'importe quel modem LTE, tant qu'il ne viole pas les brevets de Qualcomm, soutient elle.
Rappelons que depuis dix jours, le contentieux entre les deux ex-partenaires s'envenime. Steve Mollenkopf paraissait un peu trop confiant dans un premier temps et appelait à la résolution amiable du problème, le considérant comme un simple problème de redevances impayées.
Dans la foulée, quatre des sous-traitants de la Pomme (Hon Hai Precision Industry (Foxconn), Wistron, Compal Electronics et Pegatron) attaquaient le fondeur en justice (forts du soutien financier de Cupertino), ce à quoi répondait Qualcomm en déposant deux actions en Allemagne, visant à suspendre l’importation des iPhone en Europe.
Source