Spotify : un accord avec Warner Music prévu pour septembre
Par Laurence - Publié le
Selon Reuters, les parties pourraient signer d'ici septembre mais demeurent confiantes. En effet, il reste des problèmes majeurs, tels que le montant des redevances à payer par Spotify en contrepartie de la diffusion qui limite -pendans une semaine- les nouveaux albums aux abonnés payants. La répartition précise des revenus entre les deux protagonistes doit encore être discutée.
Les négociations sont sur le point de changer de direction, a déclaré l'une des source du média, ajoutant que les discussions avaient lieu quotidiennement.
Il reste encore un certain nombre de points clés qui restent à convenir. Si nous parvenons à trouver un terrain d'entente sur ces derniers, cela pourrait conduire à une transaction très rapide.Un accord pour la fin de l'été pourrait tout à fait envisageable.
Il est évident que Spotify a considérablement progressé en moins d'une décennie, mais sa solidité financière dépend de sa capacité à conclure des contrats de licence de musique à des taux de redevances bien plus avantageux.
Récemment évalué à 13 milliards de dollars et avec 140 millions d'auditeurs, la plateforme suédoise envisagerait, selon Reuters, une entrée à la Bourse de New York à la fin de l'année ou au début de 2018 et ce contrat pourrait bien s'inscrire dans ce cadre afin de rassurer les investisseurs. Dernièrement, la firme a enregistré une perte d'exploitation de 349 millions d'euros (soit 47% de plus que l'année précédente), même si les revenus ont progressé de 50% à 2,93 milliards d'euros.
Source