Insolite : ah, les jolies colonies de vacances (spéciales YouTube) !
Par Laurence - Publié le
Ces summer camps prévoient des cours intensifs de selfies, de montage vidéo, de retouche photo, de prise de son et vidéo, des ateliers de montage voire quelques leçons d’économie (pour gérer son pécule et ses investissements ou chercher des sponsors).
Selon The Verge qui s’est livré à une mission d’infiltration au sein du Social Star Crestor Camp, ce dernier offre des formules en Californie, mais aussi à Sydney (Australie) ou à Manchester (UK), à destination des jeunes de moins de 20 ans, pour quelques jours allant de 329 à 2700 dollars.
A l’origine du concept, il y a une statistique : 75 % des enfants voudraient devenir youtubeurs... Un chiffre que Michelle Rodriguez, la fondatrice du Social Star Creator Camp, a découvert dans un article du Daily Mail. Qu’a cela ne tienne, la dame modifie ses formations pour jeunes acteurs dans les environs de Los Angeles et se lance dans l’opération avec Michael Buckley, youtubeur et comédien et auteur d'un manuel destiné aux parents intitulé «Au secours, mon enfant veut devenir youtubeur».
A quand les cahiers de devoirs de vacances ?
Source