Actualité

Divers

Deirdre O’Brien nommée Vice-Présidente des Personnes chez Apple

Par Laurence - Publié le

À Cupertino, Deirdre O'Brien vient d'être nommée au poste de Vice President of People (Vice-Présidente des Personnes), un rôle inédit et créé pour l'occasion au sein de la société. Cette nomination fait suite à celle d'Isabel Ge Mahe qui est partie, mardi, vers la Chine pour prendre ses nouvelles fonctions de directrice générale de la Grande Chine.

Selon le communiqué, O'Brien sera chargée des tâches de Ressources Humaines, un rôle incluant le recrutement, les avantages et la rémunération ainsi que le soutien aux entreprises tout en supervisant l'Apple University. O'Brien dépendra directement du grand patron Tim Cook dans son nouveau poste de Vice-Président des Personnes.

Entrée chez Apple en 1988, Deirdre est ce que l'on appelle une Apple Veteran avec quasiment 30 ans de présence à Cupertino. Elle occupait jusqu'à présent le poste de Vice-Président de Ventes et Opérations Mondiales.

Deirdre O’Brien nommée Vice-Présidente des Personnes chez Apple

En mai dernier l'ancienne responsable des Ressources Humaines d'Apple, Denise Young Smith, était nommée au poste nouvellement créée là aussi de Vice President for Inclusion and Diversity. Il semble qu'O'Brien soit le successeur de Young Smith, ainsi que du directeur financier Luca Maestri qui prenait temporairement en charge ce poste laissé vacant.

Cependant, avec O'Brien quittant son rôle de Vice-Président de Ventes et Opérations Mondiales, il n'est pas très clair qui reprendra le poste. Nul doute qu'une nouvelle nomination soit annoncée prochainement.

Source