90 millions de personnes auraient découvert illégalement le dernier épisode de Game of Thrones
Par Arthur de la Brosse - Publié le
tradition, avec près de six fois plus de visionnages via les plateformes pirates que sur les canaux officiels.
Au total, le premier épisode de la nouvelle saison a en effet été suivi par environ 16 millions de spectateurs sur HBO, OCS et les autres portails légaux, alors qu'il aurait été piraté plus de 90 millions de fois depuis sa sortie.
D'après le cabinet MUSO, qui scrute les différentes plateformes illégales de streaming et de téléchargement, ce nouvel épisode baptisé
Dragonstoneaurait ainsi été visionné en streaming par 77,9 millions de spectateurs, obtenu sur des réseaux torrent publics 8,3 millions de fois (+500 000 sur des réseaux torrent privés) et récupéré 4,9 millions de fois sur des sites de téléchargement direct.
En France, la série est proposée en diffusion simultanée avec les États-Unis en exclusivité sur le bouquet OCS, lequel est disponible depuis peu via une application disponible OCS dans le Mac App Store, ainsi que sur le portail Molotov.
Bonne nouvelle pour les fans de la saga, le premier épisode de la septième saison est gracieusement offert en France par OCS, vous pouvez donc en profiter gratuitement et légalement en cliquant sur CE LIEN.
Source