Actualité

Divers

La première représentation de l'opéra Steve Jobs prévue le week-end prochain à Santa Fe

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Annoncé il y a deux ans, l'opéra The (R)evolution of Steve Jobs aura enfin droit à sa première représentation publique le week-end prochain au Santa Fe Opera, au nouveau Mexique.

La première représentation de l'opéra Steve Jobs prévue le week-end prochain à Santa Fe


Composé par Mason Bates (musique) et Mark Campbell, le spectacle promet de revenir sur une bonne partie de la vie du co-fondateur d'Apple, aussi bien sur le plan personnel (avec son père, sa femme et ses enfants) que professionnel, à la tête de la firme de Cupertino.

Le rôle de Steve Jobs sera interprété par l'acteur Edward Parks, tandis que Sasha Cooke revêtira le costume de Laurene Powell Jobs. On retrouvera enfin Garrett Sorenson derrière la barbe de Steve Wozniak et Kelly Markgraf dans le rôle de Paul Jobs.

Après une première représentation prévue le 22 juillet, l'opéra se jouera au moins jusqu'au 25 août prochain. Composée de 9 scènes, la pièce débute par la présentation de l'iPhone en 2007 et passe en revue plusieurs moments de la vie de tee Jobs, comme le lancement de l'Apple I, ses années de lycée et sa relation avec Steve Wozniak.

Cela suffira-t-il à faire venir les geeks à l'opéra ? Rappelons qu'en 2014, des lyonnais avaient déjà consacré un Opera à Steve Jobs, en prenant le parti de dresser un parallèle entre son parcours et celui d'Henri V.



Via