Paris&Co lance un incubateur fintech à La Défense
Par Laurence - Publié le
La mission de celui-ci est de fournir un accompagnement des start-ups sur plusieurs étapes de leur développement , y compris à l'international. Parmi les autres partenaires, on trouve ainsi des entités privées ou publiques, exerçant dans des domaines spécialisés, comme l'institut Bachelier (académique), la Société Générale (banque), NewAlpha (gestion) et la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi - la Direccte (administration).
Les enjeux d'un tel projet sont importants pour la French Tech. En effet, les premières places sont actuellement occupées par des sociétés majoritairement anglo-saxonnes qui réalisent des levées de fonds conséquentes pour assoir leur croissance. Ainsi les 10 premières sociétés britanniques du secteur ont pu réaliser une levée de quelques 1,5 milliards de dollars (contre à peine 250 millions pour les 10 premières françaises). Du côté de la capitalisation, les licornes -ces jeunes entreprises valorisées au-delà du milliard de dollars- ne sont qu'Américaines ou Britanniques.
Enfin, un appel à candidatures sera lancé en septembre prochain afin de désigner les 25 start-ups qui constitueront la première promotion.
Source