Actualité

Divers

Isabel Ge Mahe supervise désormais les affaires d'Apple en Chine

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Isabel Ge Mahe, qui supervisait jusqu'ici le département des technologies sans fil à Cupertino, a été nommée cette semaine au poste de directrice générale de la Grande Chine, qui comprend l'ensemble des territoires formant la Chine historique, soit la République populaire de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), la République de Chine (Taïwan) et les îles voisines

Isabel Ge Mahe supervise désormais les affaires d'Apple en Chine


Depuis neuf ans, Isabel Ge Mahe est responsable du développement logiciel pour les technologies sans fil, et gère notamment les questions relatives aux réseaux cellulaires, au Wifi, au bluetooth et à la NFC pour la plupart des produits frappés du sceau de la Pomme.

La nouvelle directrice générale d'Apple a par ailleurs dirigé plusieurs équipes d'ingénieurs lors du développement de certaines fonctionnalités chères à la société fruitière, comme Apple Pay, HomeKit et CarPlay.

En Chine, l'intéressée avait enfin travaillé avec les équipes de R&D ainsi qu'avec les opérateurs locaux afin de développer des fonctionnalités spécialement pensées pour les utilisateurs chinois, comme la prise en charge native des QRcodes dans l'appareil photo, ou encore la possibilité d'utiliser son Apple ID à la place du numéro de téléphone.

Apple est fortement engagée à investir et à grandir en Chine, et nous sommes enchantés qu'Isabel apporte son expérience et son leadership à notre équipe chinoise. se félicite Tim Cook dans le communiqué annonçant les nouvelles fonctions de la VP d'Apple, laquelle se dit honorée par cette promotion.