Actualité

Divers

Apple demande aux développeurs indiens de se concenter sur le marché local (et comment)

Par Laurence - Publié le

Ouvert en mars dernier à Bengalore, le centre d'aide au design et au développement d'apps iOS se porte plutôt bien avec un demi million de développeurs inscrits. Les installations sur place peuvent gérer jusqu'à 500 développeurs par semaine, avec des sessions de deux et quatre heures, avec la formation des employés Apple sur les dernières API, et plus récemment sur SiriKit. Selon les témoignages recueillis par Gadget 360, l'India App Accelerator donnerait aux participants une avance de deux ans sur leurs concurrents.

L'App Accelerator est une réussite : Apple veut vraiment que les développeurs indiens fassent partie des acteurs mondiaux, a déclaré Alvin Varghese, le fondateur de Swift India Developer Community. Nous sommes heureux qu'Apple fasse cela.

Apple demande aux développeurs indiens de se concenter sur le marché local (et comment)

Image Gadget 360


Lors du lancement de l'opération, Phil Schiller avait déclaré : Ici, nous offrons une plus grande opportunité aux développeurs de connaître des innovations plus rapidement, de jouer avec, de tenter des expériences, de comprendre comment les intégrer dans leurs applications. Je pense que cela peut les aider à faire des apps plus innovantes, beaucoup plus rapidement que si nous n'étions pas là.

Enfin, il semblerait également qu'Apple ait demandé aux développeurs de se concentrer davantage sur le public local, plutôt que de viser les utilisateurs américains. Ce qui fonctionne aux États-Unis ou ailleurs peut ne pas fonctionner ici. Ne cherchez pas à imiter une application. Essayez de réfléchir à une utilisation qui est propre aux besoins des utilisateurs locaux. Étudiez d'autres applications mais soyez original, rapporte ainsi Mayur, un développeur basé à Delhi. Un discours tout à fait compréhensible au vu de la talle du marché indien.

Source