Actualité

Divers

Apple et ses 1000 milliards de capitalisation boursière (en pause)

Par Laurence - Publié le

Le prix de l’action Apple a diminué d’environ 9 % par rapport à son niveau record de $156,10 en mai dernier mais cela n’empêche pas l’analyste de Wall Street, Brian White, de confirmer ses conseils d’achat dans l’attente de l’iPhone 8. Il croit que Cupertino se placerait parmi les stocks les plus sous-estimés dans le monde, selon sa note de recherche distribuée aujourd’hui à ses clients.

À notre avis, les résultats trimestriels d’Apple seront moins importants cet été vu que les investisseurs se concentrent sur l’iPhone 8 pour cet automne, les distributions de capital, la dévaluation et des innovations de la WWDC. Nous continuons de croire qu’Apple reste parmi les stocks plus sous-estimé dans le monde.

Apple et ses 1000 milliards de capitalisation boursière (en pause)


White a ajouté que le prochain cycle de l’iPhone est mis en place pour permettre à Apple d’atteindre son prix cible de 202 $ dans les 12 prochains mois, ce qui ferait d’elle la première firme à atteindre les 1000 milliards de dollars de valorisation boursière (ndlr : après avoir atteint les 800 milliards, la société est quelques peu redescendue à 737 milliards de dollars).

En mai, Amit Daryanani (RBC Capital Markets) a egalement affirme qu’Apple pourrait atteindre ou dépasser une capitalisation boursière d’un trillion de dollars dans les 12 à 18 mois, fondant de grandes espérances sur l’iPhone 8 comme catalyseur.

Source