Actualité

Divers

Après Samsung, LG renouerait aussi avec la croissance

Par Laurence - Publié le

Une autre société sud-coréenne se prépare à annoncer de beaux résultats pour ce deuxième trimestre. En effet, après Samsung, LG vient d'estimer que son bénéfice d'exploitation était en augmentation de 14% par rapport à l'an dernier, même si les difficultés de la division mobile persistent.

Le fabricant prévoit pour la période d'avril à juin 2017, un bénéfice de 664 milliards de wons (soit 574,49 millions de dollars), soit légèrement inférieur aux estimations du consortium "Thomson Reuters StarMine SmartEstimate" de 755 milliards de won. Les revenus auraient augmenté de 3,9% pour s'établir à 14,6 trillions de won (contre 15,1 trillions de won espérés).

Il est probable que les pertes de la division mobile dépassent les 100 milliards de won, alors que la rentabilité pour les entreprises de télévisions et d'appareils électronique était un peu plus faible que ce que nous avions prévu, a déclaré Dongbu Securities, analyste S.R. Kwon a déclaré.

Plus tôt dans la journée, Samsung a annoncé avoir réalisé des chiffres records, dépassant les attentes des financiers, étant précisé que ces chiffres semblent tenir à la forte demande de composants d'Apple.

Après Samsung, LG renouerait aussi avec la croissance


Source