Samsung s’apprête à annoncer des résultats records (grâce à Apple)
Par Laurence - Publié le
Selon Reuters, le géant coréen estime qu’il aurait généré un bénéfice de 14 billions de wons (12, 11 milliards de dollars) pour le trimestre se terminant en juin. Ce chiffre marque un nouveau tournant pour l’entreprise en dépassant les 13,1 billions de won en moyenne annoncés par les analystes financiers. En outre, Samsung prévoit des resultats en augmentation de 18% (avec 60 billions de wons soit 1 billion de plus que les prévisions).
Les raisons derrière ces résultats n’ont pas été précisées. Toutefois, les observateurs du milieu de l’industrie pensent que la croissance des ventes des puces et des écrans OLED serait pour grande partie responsables -et indirectement Apple. En effet, depuis quelques jours, les rumeurs parlent d’une production de quelques 80 millions de dalles OLED pour l’iPhone 8. Des rapports récents émanant des chaînes de production suggèrent un investissement de 21 milliards de dollars dans de nouvelles infrastructures.
Ces estimations arrivent à point nommé après une série de controverses, entre les 5 milliards de dollars de pertes du Note7 et le scandale politique de Jay Y. Lee. Samsung devrait révéler ses chiffres à la fin juillet, juste avant Apple.
Source