Apple rejoint la communauté WebVR, juste à temps avant la sortie de macOS High Sierra
Par Didier Pulicani - Publié le
Après des années de disette, Apple met cette année les deux pieds dans le monde de la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR).
La société a en effet rejoint récemment le
Vous l'avez compris, l'idée est surtout de proposer une compatibilité générale sur le web avec tous les systèmes en place (y compris les cardboards). Sur Mac, il faudrait attendre High Sierra et Metal 2 pour en profiter... à condition d'avoir une machine puissante, comme le dernier iMac 5k. Pour les autres, il faudra sans doute passer par des solutions eGPU :
La société a en effet rejoint récemment le
WebVR Community Group, une initiative visant à rendre les contenus visibles (et compatibles) sur de nombreuses plateformes, quelque soit le navigateur ou le type d'appareil. Trois développeurs ont ainsi rejoint le groupe : Dave Singer (Multimedia & Software Standards), Brandel Zachernuk (Senior Front-End Developer) et Dean Jackson, spécialiste de WebGL.
Vous l'avez compris, l'idée est surtout de proposer une compatibilité générale sur le web avec tous les systèmes en place (y compris les cardboards). Sur Mac, il faudrait attendre High Sierra et Metal 2 pour en profiter... à condition d'avoir une machine puissante, comme le dernier iMac 5k. Pour les autres, il faudra sans doute passer par des solutions eGPU :