Actualité

Divers

Apple autoriserait des publicités classiques dans Apple News

Par Laurence - Publié le

Dans les zones couvertes par l'App iOS, Apple News attire des millions de lecteurs mensuels sur iPhone et iPad, mais certains éditeurs ont été réticents à adopter la plate-forme en raison de revenus limités et des problèmes de placement de publicités.

Cependant, les choses pourraient changer. Ainsi, Ad Age rapporte qu'Apple prévoirait que les éditeurs puissent utiliser la technologie publicitaire qu'ils utilisent déjà sur leurs sites, tels que DoubleClick for Publishers de Google, afin de diffuser des annonces tierces dans l'application Apple News. Le média affirme qu'Apple prévoit également d'activer les options de micro-paiement afin que les utilisateurs puissent accéder aux articles une seule fois, moyennant quelques centimes, sans plus de détails.

De tels changements pourraient entraîner une augmentation non négligeable des revenus pour les éditeurs ce qui pourrait pousser les médias à investir davantage dans l'application. Un des responsables de la publication aurait déclaré à ce sujet : Apple reconnaît qu'il ne peut pas forcer [les éditeurs à utiliser] sa technologie publicitaire et il est plus logique d'autoriser la diffusion d'annonces standard.

Apple autoriserait des publicités classiques dans Apple News

Récemment nous apprenions qu'Apple a recruté Lauren Kern, rédactrice en chef du New York Magazine, au poste de First Editor in Chief d'Apple News. L'App regroupe des articles de plusieurs éditeurs, et est actuellement disponible aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni.

Source