Apple Park fait flamber les prix de l'immobilier à Cupertino et Sunnyvale
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Les propriétés verraient en effet leur prix grimper de 15 à 20% par an, et les acheteurs potentiels seraient nombreux à proposer des sommes bien supérieures aux prix du marché pour s'assurer de disposer d'un logement à proximité du nouveau quartier général d'Apple. Il y a quelques mois, un bâtiment voisin d'Apple Park avait par ailleurs été cédé pour la somme de 70 millions de dollars, alors qu'il avait été acheté pour 62,5 millions trois ans plus tôt, et ne valait
que44 millions en 2010.
D'après le New York Times, la construction d'Apple Park aurait également permis de multiplier la construction de nouveaux bâtiments, avec 95 chantiers en cours ou sur le point de commencer à Sunnyvale.
Certaines nouvelles habitations ont par ailleurs été spécialement adaptées aux employés de la Pomme. Un Residence Inn (un hôtel longue durée) de Cupertino a par exemple pris soin d'installer un Mac et de proposer une connexion très haut débit dans chaque logement.
Sans surprise, cet engouement n'est pas vu d'un très bon oeil par une partie des riverains, qui se plaignent régulièrement du va-et-vient des engins de chantier dès les premières heures du jour, des fermetures de routes ou encore de la détérioration des routes environnantes.
Source