Edouard Philippe : Une révolution numérique et le THD en France pour 2022...
Par Laurence - Publié le
Nous y proposerons un pacte pour les collectivités, pour les accompagner dans la transition écologique et pour les accompagner dans la transition numérique, notamment en garantissant un accès au très haut débit au plus tard d’ici 2022 partout en France, a-t-il ajouté.
Edouard Philippe regrette que certains Français ne disposent toujours pas de la téléphonie mobile, du GPS ou d'une box connectée. Il a annoncé la tenue d'une Conférence nationale des territoires, dont la première réunion se tiendrait mi-juillet (soit la semaine prochaine ?).
Il y a des citoyens qui sont broyés et ignorés par ce monde technique. Le fossé s’agrandit et il n’est pas que générationnel, il est social, et parfois géographique.
Il a indiqué vouloir faire une priorité, de la transformation numérique du pays.
Fixons-nous un objectif simple : avoir des services publics numériques de même qualité que ceux du secteur marchand. Pour ce faire, il compte créer une plateforme numérique et demander à chaque administration d’y loger ses applications.
Un projet de compte citoyen en ligne sera mis en place pour créer un nouveau lien entre les Français et leurs administrations.
J’étais en Estonie la semaine dernière, eux l’ont fait... Pourquoi pas nous ?
Source