Le gouvernement réunit les opérateurs télécoms pour le déploiement du THD
Par Laurence - Publié le
Le chantier de déploiement de la fibre optique en France, initié par François Hollande et ayant coûté 20 milliards d'euros, devrait couvrir l'Hexagone en très haut débit d'ici à 2022.
L'initiative de la réunion interministérielle vient de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, qui présidera, et des trois secrétaires d'Etat Mounir Mahjoubi (Numérique), Julien Denormandie (Cohésion des territoires) et Benjamin Griveaux (Economie), indique Le Figaro.
Depuis de nombreux mois, Orange et SFR s’affrontent pour la répartition des agglomérations de taille moyenne. En effet, l’accord d’origine prévoyait une répartition 80 % (Orange) - 20 % (SFR), qui s’était finalement faite à 90 %-10 % en raison des retards d’investissements de SFR. Ce dernier entend désormais revenir sur ce partage du fait du changement d’actionnariat, et a récemment attaqué son concurrent en justice. De plus, Free et Bouygues Telecom, qui ont tardé à investir dans la fibre, voudraient bien un petit morceau du gâteau THD...
Source