Actualité

Divers

Bug du Nasdaq : l'action Apple double dans la nuit et Amazon perd 80% ?

Par Laurence - Publié le

Un problème inconnu dans la manipulation des données quotidiennes du Nasdaq a entraîné des fluctuations incohérentes -pour le moins spectaculaires- des prix des actions Apple, Google, Microsoft et de quelques autres entreprises tech. Ces derniers diffusés sur de multiples sites financiers après la clôture des transactions d'hier soir ont créé un petit vent de panique sur le net.

Selon Reuters, les demandes de prix des actions pour Amazon, Alphabet (Google), Microsoft et eBay ont renvoyé le même résultat de 123,47 $, ce qui dans certains cas représentait une perte de plus de 80%. A l'opposé, certaines firmes comme Apple ont vu leur valeur doubler pendant la nuit. Les données inexactes, touchant un nombre restreint d'actions du Nasdaq, ont été diffusées sur des sites Web et des plates-formes de négociation, y compris Yahoo Finance, Google Finance et Bloomberg Terminal.

Le Nasdaq aurait précisé que la large variation des prix n'était pas due à un problème interne, que les prix réels des actions n'avaient pas été affectés et que le problème était en cours d'étude... Comme l'a remarqué Reuters, le Nasdaq et d'autres marchés américains ont clôturé tôt en raison de la célébration du 4 juillet aux USA et la question de savoir si l'erreur est liée à la fermeture anticipée n'a pas encore trouvé de réponse. Les prix réels des actions ont depuis remplacé les chiffres erronés (juste une petite frayeur en se levant).

Bug du Nasdaq : l'action Apple double dans la nuit et Amazon perd 80% ?

Image Reuters


Source