Actualité

Divers

Apple Pay : les banques australiennes prêtes à tout pour accéder à la technologie NFC d'Apple

Par Laurence - Publié le

La bataille pour les paiements mobiles se poursuit de plus belle en Australie. Une banque australienne -la Westpac Banking Corp.- tente de retourner la situation pour contraindre Apple à libérer sa puce NFC, et ce, avec le soutien de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC).

Selon The Financial Review, Apple a récemment demandé à cette banque de désactiver une fonctionnalité de son app mobile iOS, qui permet d'effectuer des paiements via des applications de chat telles que WhatsApp et Facebook Messenger.

Westpac -qui a bien vu le moyen de pression- a immédiatement sollicité l'intervention de l'Autorité soutenant qu'il y a une situation monopolistique. Rod Sims, le Président de l'ACCC, qui se réserve toute décision hâtive, a déclaré qu'il chercherait une explication appropriée auprès de la firme californienne afin d'évaluer si des mesures seraient nécessaires.

Rappelons que cette dernière a rendu dernièrement une décision particulièrement favorable à Cupertino, en décidant que les banques du pays ne pouvaient pas la contraindre à ouvrir ses appareils à d'autres systèmes de paiement sans contact.

Apple Pay : les banques australiennes prêtes à tout pour accéder à la technologie NFC d'Apple

Getty Image


Source
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.