Actualité

Divers

Facebook : second test réussi pour ses drones fournisseurs d'accès à internet !

Par Laurence - Publié le

Le réseau social vient d'annoncer hier avoir terminé avec succès son deuxième test d'avion sans pilote conçu pour offrir un accès à Internet sur des zones éloignées, et, contrairement au premier test, le drone ne s'est pas écrasé (c'est mieux).

En effet, Facebook prévoit de développer une flotte de drones alimentés par panneaux solaires qui survoleront la surface du globe pendant plusieurs mois. Ces derniers communiqueraient les uns avec les autres via un système de lasers et permettraient de founir une connexion Internet sur les zones survolées.

La société a réalisé le premier test, en juin 2016 : l'appareil avait survolé le désert de l'Arizona pendant 1 heure et 36 minutes (soit trois fois plus longtemps que prévu) avant de s'écraser avant l'atterrissage. Selon Martin Luis Gomez, directeur des plates-formes aéronautiques de Facebook, le deuxième test s'est tenu le 22 mai. L'appareil a volé pendant une heure et 46 minutes avant de se poser près de Yuma (toujours en Arizona), avec seulement quelques dommages mineurs et facilement réparables.

Facebook : second test réussi pour ses drones fournisseurs d'accès à internet !

Image Connectivity Lab.


Source