La course à la technologie de conduite autonome s'accélère (Nvidia a la cote !)
Par Laurence - Publié le
C'est au tour de Volvo et d'Autoliv de signer un accord avec la firme américaine Nvidia, pour développer des systèmes logiciels pour les voitures autonomes. Ce partenariat s'effectuera via une joint venture détenue par China's Zhejiang Geely Holdings. L'entreprise mise en place l'année dernière, appelée Zenuity, fournira à Volvo un logiciel de conduite autonome que Autoliv pourra également vendre à d'autres constructeurs automobiles.
Volvo a déclaré qu'il testait les systèmes d'IA de Nvidia pour des véhicules semi-autonomes à Göteborg (en Suède) depuis le début de l'année et qu'il comptait avoir des voitures "presque entièrement" autonomes à vendre d'ici 2021.
En outre, Volkswagen a également annoncé aujourd'hui une coopération avec Nvidia sur un logiciel d'apprentissage automatique qui pourrait être utilisé pour fluidifier la circulation routière ou pour faciliter l'interaction entre les humains et les robots.
Rappelons que parmi les autres constructeurs automobiles, BMW s'est également associé avec Intel et Mobileye (le système de vision israélien et l'expert en cartographie, pour développer une plate-forme auto-conduite destinée à être produite en 2021. Delphi Automotive et Continental les ont rejoint depuis. En avril, Daimler a également formé une alliance similaire avec Bosch pour accélérer le développement des véhicules autonomes.
La semaine dernière également, Renault et Nissan ont annoncé leur intention de lancer des services de réservation de voiture sans conducteur et d'auto-partage dans les années à venir.
Source
Source 2