Tesla sur le point de lancer son propre service de streaming musical ?
Par Laurence - Publié le
Des sources au sein de l'industrie de la musique affirment que le constructeur automobile a eu des entretiens avec tous les grands labels pour une licence d'un service de musique exclusif qui serait livré avec ses voitures, qui sont déjà équipées d'un tableau de bord de haute technologie et d'une connexion Internet, affirme le site.
Sans démentir formellement l'information, la firme s'est contentée de commenter :
Nous croyons qu'il est important d'avoir une expérience exceptionnelle en voiture afin que nos clients puissent écouter la musique qu'ils veulent, et ce, qu’elle qu’en soit source. Notre objectif est simplement d’atteindre le maximum de bonheur pour nos clients.
Malgré tout, ce n'est pas la première fois qu'une telle information est dévoilée. Ainsi lors de la dernière réunion des actionnaires, Elon Musk avait évoqué un lecteur de musique afin que les propriétaires de véhicules puissent avoir un meilleur accès à la musique qu'ils souhaitent entendre. Il semblerait que Tesla souhaite tester de nouvelles fonctionnalités qui pourraient éventuellement être mises en œuvre sur sa propre plateforme de streaming.
Rappelons que la société s'était déjà associée à Spotify pour mettre le service à disposition dans sa flotte européenne depuis décembre 2015. Plusieurs versions de l'application avait été testées dans son système aux États-Unis, mais la fonctionnalité n'a jamais été mise en œuvre au sein de ses véhicules.
Source