Actualité

Divers

Apple / Samsung : la bataille en file indienne continue !

Par Laurence - Publié le

En plus des problèmes avec l'administration indienne, Apple doit faire face à la présence agressive de Samsung dans le pays. Selon un nouveau rapport de The Wall Street Journal, la firme à la Pomme fait peu de progrès en Inde, luttant pour maintenir une part de marché à 3 % contre les 27% de son rival coréen. En outre, ce dernier travaille sur son nouveau site de 760 millions de dollars en périphérie de la capitale.

De plus, le journal souligne la concurrence ardue d'Oppo, Vivo et BBK Electronics dans le pays. Si les chiffres sont assez bien gardés, les analystes estiment que 95% des téléphones du pays se vendent moins de 500 $ et 75% à moins de 250 $, étant précisé que le prix moyen d'un smartphone est estimé à 150 $ - soit bien inférieur au prix de l'iPhone.

Apple / Samsung : la bataille en file indienne continue !


Selon le média, Apple envisagerait d'implanter des boutiques à New Delhi, Bangalore et Mumbai, trois endroits où vivent les consommateurs indiens les plus favorisés. À ces dernières, s'ajoutent l'ensemble des revendeurs agréés, situés à New Delhi et près de la capitale.

Rappelons que Cupertino a mis en vente, via Amazon, un iPhone 6 réservé au marché indien pour 435 $ et un iPhone SE à 320 $, mais également des iPhone remis à neuf à moindre prix.

Source