Actualité

Divers

Foxconn révélera en juillet la localisation de son usine US à 7 milliards de dollars !

Par Laurence - Publié le

Foxconn, le premier sous traitant fabricant d'Apple, décidera d'ici juillet de la localisation de sa nouvelle usine américaine. Le déménagement fait partie d'un projet -dénommé "Flying Eagle"- à 10 milliards de dollars que la société envisage de faire aux États-Unis, dont 7 milliards seront consacrés à l'usine et 3 milliards investis ailleurs dans le pays.

Terry Gou (CEO de Foxconn) précise que celle-ci pourrait se trouver dans l'un des sept états suivants : l'Ohio, la Pennsylvanie, le Michigan, l'Illinois, le Wisconsin, l'Indiana et le Texas. Le site devrait créer des dizaines de milliers d'emplois américains. La société envisage également un investissement commun avec Sharp, mais des détails n'ont pas encore été diffusés.

Foxconn révélera en juillet la localisation de son usine US à 7 milliards de dollars !


Dans tous les cas, l'activité exacte de l'usine demeure incertaine.Rappelons qu'en janvier, Nikkei avait révélé qu'Apple et Foxconn prévoyait de construire des écrans plats aux États-Unis. En novembre, Nikkei Asian Review avait également sous entendu que Foxconn envisageait de déplacer un site de production d'iPhone aux États-Unis, ce qui n'avait jamais été confirmé.

Source