Actualité

Divers

Toshiba : Foxconn et Apple ne lâchent pas l’affaire ? Western Digital non plus...

Par Laurence - Publié le

Alors que Toshiba annonçait préférer un consortium mené par le gouvernement japonais et le fonds d'investissement américain Bain Capital, comme acquéreur privilégié de sa division puces, les autres acheteurs potentiels ne s’avouent pas vaincus.

Petit coup de théâtre dans le Dallas des puces : Foxconn vient d'annoncer qu'il se portait toujours candidat au rachat de la division de semi-conducteurs et qu'il entendait tout mettre en œuvre pour remporter le contrat.

Nous allons poursuivre nos efforts, a déclaré Tai Jeng-wu (CEO de Sharp) lors de l'assemblée générale de Foxconn. Nous utiliserons notre expérience, nos efforts à Sharp, la portée mondiale de Foxconn - nous sommes un groupe mondial, pas seulement une société de Taïwan. Rappelons que le premier sous-traitant mondial en électronique s'est associé à Apple, Amazon, Kingston et Dell pour former son offre qui reste a prior la plus élevée.

De son côté, Western Digital -le partenaire éconduit- n’accepte absolument pas d’être évincé de l’affaire et cherche une voie juridique pour revenir dans la course !

Toshiba : Foxconn et Apple ne lâchent pas l’affaire ? Western Digital non plus...

Image Reuters


Source