Publicis lance "Marcel", une IA destinée à gérer ses 80 000 collaborateurs
Par Laurence - Publié le
Dans le cadre de sa nouvelle organisation, le groupe travaillait depuis plusieurs mois à l'élaboration d'une solution interne dénommée "Marcel", et ce, en hommage au fondateur Marcel Bleustein-Blanchet. Cette nouvelle formule devrait répondre à la demande des clients désirant des solutions globales et faire face à la concurrence américaine.
En pratique, cette IA sera une sorte de fusion entre un réseau interne d'entreprise et un assistant personnel, la naissance officielle de "Marcel" est prévue pour la prochaine édition du salon Viva Technology, co-organisé par Publicis, l'an prochain.
L'industrie de la publicité et de la communication travaille de la même façon avec le même type d'organisation depuis 30 ans alors que le marché s'est transformé de la façon que vous connaissez, a expliqué Arthur Sadoun (président du directoire).
Marcel sera conçu de façon à complètement transformer notre façon de travailler ensemble.Ce projet d'envergure aura toutefois un coût indéniable. En effet afin de le financer, Publicis gèlera ses activités de promotion autour du groupe pendant une durée d'une an.
Source