T.Cook "Les US devraient avoir le gouvernement le plus moderne au monde, ce n'est pas le cas!"
Par Laurence - Publié le
Après Satya Nadella (Microsoft) et Jeff Bezos (Amazon), Tim Cook a pris la parole et a déclaré que les États-Unis se devaient d'avoir
le gouvernement le plus moderne au monde, mais qu'aujourd'hui
ce n'était pas le cas. Le CEO de Cupertino a cependant relevé que Jared Kushner(gendre conseiller du Président) travaillait à améliorer l'infrastructure technologique des États-Unis, mais qu'il ne le faisait pas dans la bonne direction.
Il a également déclaré :
le gouvernement devrait se concentrer sur ses citoyens et les services du gouvernement devraient être évalués sur la satisfaction des citoyens pour de tels services. Ce principe de base n'est pas la façon dont il est fait aujourd'hui, et je vous encourage vraiment à demander au Cabinet d'évaluer la façon dont ils mesurent leurs parties du gouvernement et ce qu'ils font pour servir les citoyens tels qu'ils sont censés le faire.
Deuxièmement, et de manière totalement indépendante, il y a quelque chose qui me passionne : le codage devrait être une exigence dans toutes les écoles publiques. Nous avons un énorme déficit des compétences dont nous avons besoin aujourd'hui, .../... Nous essayons d'accomplir notre part et, nous l'espérons, plus que notre part. Mais je pense que le leadership du gouvernement a aussi un rôle clé.
Suite à ses commentaires, Donald Trump a toutefois remercié Tim Cook pour le travail accompli par Apple en termes d'emploi aux États-Unis.
Source