Actualité

Divers

Le marché de l'AR en plein essor grâce à Apple ? (IDC)

Par Laurence - Publié le

Hier, la société de recherche IDC a publié de nouvelles données prévoyant une croissance significative sur les deux marchés, avec un essor confirmé des casques AR et VR qui devraient passer d’un peu moins de 10 millions d'unités l'année dernière à 100 millions d'unités en 2021.

Les six à six prochains mois stimuleront encore le marché de la réalité virtuelle. Les fournisseurs de PC, dont Microsoft, introduiront des casques filaires ou autonomes haut de gamme VR entrent également sur le marché, déclaré Jitesh Ubrani, analyste chez IDC. Avec des exigences matérielles plus faibles sur le PC et des prix plus bas sur les casques, la réalité virtuelle sera plus accessible que jamais. L'introduction d'un suivi supplémentaire des mouvements et d’un suivi manuel contribuera à effacer la ligne entre réalité numérique et physique.

Le marché de l'AR en plein essor grâce à Apple ? (IDC)


IDC pense que les casques de réalité virtuelle continueront à dominer le marché en termes de ventes dans un proche avenir, mais que la réalité augmentée aura un impact beaucoup plus important sur l'ensemble de l'industrie, en partie grâce à l'entrée récente d'Apple sur la scène.

En effet, selon elle, les consommateurs seraient très susceptibles d'avoir leur première expérience d’AR via un téléphone portable ou une tablette plutôt qu'un casque dédié. Apple ne s’y est pas trompée puisqu’à l’occasion de la WWDC, Apple a présenté ARKit, renforçant sa volonté de prendre sa place au sein de l’AR et VR.

Le marché de l'AR en plein essor grâce à Apple ? (IDC)


IDC pense également que les casques d’AR deviendront de plus en plus populaires sur les secteurs tels que la santé, l’industrie, les services ou le design. Nous croyons que de nombreux emplois industriels changeront fondamentalement à cause de l'AR dans les 5 prochaines années, a déclaré Ryan Reith, vice-président d'IDC. Ce sont des marchés beaucoup plus opportunistes pour les casques AR dédiés que le marché grand public.

Source